literature

Idea for software state freeze

Deviation Actions

dijimucks's avatar
By
Published:
380 Views

Literature Text

Bonjour,

Veuillez pardonner le titre abrégé mais chaque mot est important aussi raccourcit soit-il.

J'aimerais savoir s'il existe un logiciel qui permet de [geler/mettre en pause/suspendre/"to freeze"] n'importe quelle application en cours d'exécution afin d'économiser sur les ressources sans devoir fermer les logiciel gourmand.

Je verrais ceci sur le menu du clique droit sur la vignette d'une application visible sur la barre des tâches.

Le processus agirait de telle sorte que le logiciel cesserait d'utiliser le CPU, et mettrait graduellement son utilisation de ram en cache sur le Pagefile, sur le Ready boost/Eboostr, ou sur le disque dur, et le logiciel conserverait ainsi son état d'exécution qui serait identique lorsque celui-ci serait réactivé.

Une telle chose aurait également la fantastique capacité de créer une sauvegarde d'état réutilisable ultérieurement, du fait que ce qui serait nécessaire à l'un ouvrirait la voie à l'autre. L'on pourrait ainsi par exemple; mettre Firefox en veilleuse sans le fermer, sauvegarder son état et le restaurer à tout moment, même après un redémarrage. L'application contiendrait une liste des applications gelées, et pour chacune de celles-ci, un ou plusieurs fichiers de sauvegarde d'états différents.

L'étendue des possibilités s'étend bien au delà de Firefox. Une personne pourrait sauvegarder n'importe laquelle de ses applications favorites dans l'état même où ils le désirent dans le cas ou celles-ci "oublieraient" des choses du genre [position des boîtes à outils/état des outils/fenêtres ouvertes à l'intérieur de l'application]

Quelques logiciels tels Le Gimp utilisent plus d'une seule fenêtre... Ces applications poseraient problème sauf s'il serait assumé qu'il soit parfois nécessaire de sauvegarder plusieurs applications gelées en un seul fichier d'état.

Il est probable que les fichiers d'état soient d'une masse importante. Soit entre 500k et 50 mb, probablement. Virtualbox serait un example à citer au sujet des sauvegardes et restaurations d'état d'un logiciel soit un logiciel d'intergace utilisateur dans le cas donné. (operating systems) L'autre bon exemple à citer est snes9x et sa grande famille de logiciels d'émulation de cartouches de jeu. Ici, à n'importe quel instant, un joueur peut sauvegarder sa partie à l'instant exacte ou il désirera reprendre sa partie. De la documentation est certainement disponnible au sujet de ces fichiers de sauvegarde-ci.

Une telle application deviendrait probablement l'alliée des programmeurs, déboggeurs, par le fait que s'ils sont conscient d'un risque de plantage, ils peuvent conserver l'état précis du logiciel avant l'événement, et le ramener à cet instant après chaque plantage, jusqu'à ce qu'ils aient pu trouver moyen d'aller plus loin. Et ainsi créer une nouvelle sauvegarde.

Sans pour autant mettre les bonnes vieilles tactiques de travail de côté, celles que l'on apprend bien malgré nous à force de perdre des travaux en progression, soit, les techniques de sauvegarde chronologique et backup réguliers, une telle application pourrait faire partie de la boîte à outils de l'utilisateur, de l'artiste, du joueur, ou du développeur.

Cette idée, je la partage gratuitement mais sachez que si vous décidez de la développer, il serait honnête et juste de m'en attribuer les origines et de me partager une part à 80% égale à celle de la moyenne de l'équipe de développement qui s'attardera au sujet. C'est sérieux. C'est copyrighté sur mon deviantart dans la catégorie écrits libres.

Si un tel logiciel vient qu'à exister, je pourrai mettre mes applications gourmandes en veilleuse tout en conservant leurs états de marche!

Merci d'avoir lu chaque mots de chaque paragraphes.

Au revoir,

Matt
I like to "own" the ideas that were born inside of my brain.
If i declare them publicly, i want the rights on them, and if they make fruits, i want to have a good share of them.
This message is a copy.
Copyrighted ideas will save people who are good at having ideas.

CC lissence is set to no commercial use, no modifications.
You are encouraged to send me a note in order to gain shared rights and be allowed to developp the project.

Thank's for practicing your French. And thank's if you got the ability of the project's development.

Thank's to deviantart to allow copyrighting of texts and writings.

Farewell.

This material represents pre-blueprint and is authenticaly brained by me.
Comments0
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In